La municipalité de Vannes a découvert notre activité lors de son passage en Top 14 la saison 2024-2025. Lors des retransmissions télévisées, elle s’est rendu compte que beaucoup de publicités entouraient les gradins, mais rien ne précisait que l’on était à Vannes. Alors la mairie vannetaise nous a contacté pour que l’on peigne les logos de la ville et de l’équipe à chaque match de cette saison 2025-2026 dans le stade de la Rabine. Mais notre planning est déjà très chargé entre le Top 14 et la coupe d’Europe, il nous est donc impossible de nous rendre en Bretagne deux fois par mois. C’est pourquoi nous avons proposé de former leur équipe et de leur fournir les outils nécessaires : pochoir, pinceaux, peinture, sardines, ficelles et brosses afin qu’ils soient autonomes dans l’habillage de leur gazon les jours de match.
Ce mercredi 15 octobre, Aurélien et Nicolas sont allé à la rencontre du responsable de la mairie et du garden keeper du stade pour former ce dernier à la réalisation d’un logo à l’aide d’un pochoir. C’est-à-dire, toutes les étapes du protocole : le positionnement et les mesures par rapport au centre du terrain ; dérouler et fixer le pochoir (malgré le vent) puis peindre les repères ; retirer le pochoir, vérifier le tracé et relier les pointillés ; peindre le logo et préciser la technique d’application sur gazon. Pour conclure par quelques informations sur le temps de séchage, les caractéristiques de notre peinture effaçable pour gazon naturel et les particularités météorologique liées à celle-ci.
Le baptême public du superbe logo du RCV, alliant parfaitement force et précision, aura eu lieu lors de la rencontre face à Oyonnax où Vannes s’est imposé 36 à 17. Voir le résumé du match.





















